[TEST] XFPS LIVE 360

Si vous êtes un joueur NoPad nous vous conseillons de mettre le nom de clan suivant sur les différents jeux auxquels vous jouez afin de vous reconnaître : [nPad]. Cliquez ici pour avoir la liste des joueurs de No-Pad.fr.

Certains périphériques requiert une manette Xbox 360/PS3 officiel !

Où l’acheter ? :

Pour nous soutenir vous pouvez l’acheter sur Amazon.fr avec qui nous sommes affilié. Merci d’avance.

Comme promis voici mon test sur le Xfps Live 360

Après avoir testé le périphérique bounce (Je me suis couché à 3h20 du matin… Je suis trop crevé xD ) Je peux maintenant apporter un avis plus complet sur les + & – du produit… Attention gros pavé !!

Pour commencer, je tient à faire une petite remarque concernant le Xfps Live 360.
Le boitier émule les mouvements d’une souris, une manette comporte des joysticks et donc cela ne sera pas à 100% comme sur pc, on se raproche certes mais ca ne vaut pas le véritable combo clavier/souris sur pc mais je tient à dire que les sensations sont vraiment au rendez vous et je ne peux que féliciter ce genre de personne qui fabriquent ce genre de produit !
Je suis satisfait du produit il se trouve être bien meilleurs et plus précis que le Xscorch, le produit répond bien mieux que ce dernier, pour les pciste comme moi, on se retrouve tout de suite dans une ambiance familière avec un clavier & souris.

Le petit boitier noir à l’air de reconnaitre pas mal de souris & clavier (Sauf une souris Logitech M100 qui bug avec le Xfps live et pas avec le Eagle Eye… J’attends de recevoir ma Razer pour voir si elle est compatible).
Au niveau de la configuration des touche, le boitier se configure facilement, le manuel est petit mais explicite. Petit conseil, lisez le manuel en entier ne faite pas la même erreur que moi en fonçant tête basse… :p

J’ai testé le périphérique avec plusieurs jeux et la on remarque que les jeux ne réagissent pas tous de la même manière…

Jeux que j’ai testé :

F.E.A.R 2
Call of Duty Modern Warfare
Call of Duty Modern Warfare 2
Call of Duty Black Ops
Medal of Honnor

Jeux testé par Xx GaMiinG xX :

Gears of War 3
Section 8 : Prejudice
Serious Sam HD : TSE
Snoopy Flying Ace
Halo 3
Red Dead Redemption

Alors voici mon petit décorticage pour chacun des jeux que j’ai testé.

F.E.A.R 2 :

Je pense que c’est le jeux ou nous avons vraiment le plus l’impression de se retrouver sur PC (Si si !). Ça réagit vraiment parfaitement et c’est vraiment super agréable de parcourir les couloirs sombre et hanté de ce Fps.
J’ai le jeu également sur pc et je les ai mis cote à cote (j’ai la chance d’avoir plusieurs écran..)
C’est vraiment bleffant la fluidité des mouvements que le Xfps Live reproduit.
Malheureusement c’est un jeu bcp plus orienté solo donc une fois le jeu fini on ne reviens pas dessus…

Call of duty Moderne Warfare, Call of duty Moderne Warfare 2, Call of duty Black Ops

Je regroupe les 3 jeux car c’est le même moteur de jeux…
Contrairement à F.E.A.R.2 où nous retrouvons de bonne sensation dès le début ( A savoir que sous f.e.a.r.2 on prend moins de temps a configurer le bousin ^^ étant donné que c’est un jeu plus orienté solo donc on s’en fou de crever, du scors etc…)

Dans le cas des Call of duty on doit vraiment prendre beaucoup plus de temps à configurer la sensibilité, car il faut prendre en compte qu’on désire avoir les meilleurs condition pour pouvoir jouer en multijoueur et donc je vous conseil, ce qui me parait logique, de créer une parti perso et ainsi faire des tests en solo et ainsi faire des minis simulation c’est à dire :

– Regarde rapidement à des endroits stratégique de la carte où peut se trouver un ennemi
– Faire des réflexes shot
– Se retourner rapidement
– Tirer précisément à longue distance
– S’accroupir rapidement etc.
– Dans black ops vous avez la possibilité de mettre des bots pour vous entrainer, dommage que c’est pas possible sous mw2…

Au niveau de la réaction je trouve que c’est un peu moins bon que F.E.A.R.2, peut être car pour le cas Call of duty, je suis et nous sommes relativement plus exigeant étant donné que c’est un jeu plus orienté multijoueur…

J’ai fait pas mal de partie et j’ai toujours fini 1er avec un bon ratio de Frag/Mort, un bon petit 38-6 c’est assez correct je trouve… mais c’est claire que le jeux deviens clairement et vraiment beaucoup plus simple avec ce genre de périphérique car balancer un hélico d’attaque après 5 min. Ça risque de rager en face, déjà que sur pc ils ragent pas mal ^^’ … Shocked donc je mets un petit points en moins pour le temps de config…

Il faut être patient pour trouver la sensibilité idéal, et après je pense que c’est vraiment le pied, déjà n’ayant pas trouvé la config idéal je me suis vraiment bien amusé.
Au niveau des micros mouvement comme je l’ai dis ca réagit bien mais faut vraiment prendre le temps de configurer son truc et avoir la patience ^^ !

Medal of Honnor

Aie aie aie. Mon avis sur le cas Medal of Honnor est assez mitigé, car la sensibilité est certes réactive mais on remarque qu’au niveau des micros mouvement… Ben on peux pas en avoir… Nous avons des mini saccade quand on désire viser précisément, c’est assez désagréable mais tout de même jouable… J’ai joué 45min…
Peut être la cause est que le jeux sois moins fluide ? sans doute… à savoir que le jeu tourne à 30 images par seconde et que Call of duty 60 images par seconde… peut être cela a une incidence concernant les micro mouvement…

Donc le podium des jeux testé :

1) F.E.A.R.2
Pour sa configuration moins “prise de tête” on branche et on joue
2) Les 3 Call Of Duty *Moderne*
Prenez le temps de bien configurer votre sensibilité et après c’est que du bonheur ! Par contre le jeu deviens trop facile…
3) Medal Of Honnor
C’est jouable mais les micros saccade gâchent un peu le plaisir de jeux mais les sensations sont au rendez-vous, on est plus réactif qu’avec la manette.

Point positif (+):
Sensation Clavier / Souris Idéal pour les Pciste
Réactivité au rendez vous
Boum HeadShot !
Finition & qualité du produit
Facilité de branchement
Facilité de configuration mais…

Point négatif (-):
…Les deux roulettes X & Y qui ne sont pas bien pratique pour régler la sensibilité
L’impossibilité de sauvegarder plusieurs config ( Contrairement au EagleEye PS3 )
Configurer le Xfps, pour chaque jeux (Prenez 5 à 10min..)
Moins réactif que le EagleEye ( différence quand même très minime.. )
Être patient pour régler la sensibilité
Certain jeux devienne trop facile… et peut créer l’ennui chez le joueur
Le prix !

Une F.A.Q. est disponible pour le XFPS LIVE 360 : Ici !

Voila j’espère avoir été le plus claire possible et j’espère également convaincre avec mon test des futurs acheteur !
Si je devais donner une note 7.5/10 ^^


PgunMan & Pumba