[Test] Logitech G700 Wireless

Si vous êtes un joueur NoPad nous vous conseillons de mettre le nom de clan suivant sur les différents jeux auxquels vous jouez afin de vous reconnaître : [nPad]. Cliquez ici pour avoir la liste des joueurs de No-Pad.fr.

Technologie sans-fil :

Sans-fil : Oui

Technologie sans-fil : RF 2,4 GHz

Récepteur fourni : Oui

Caractéristiques principales :

Technologie capteur : Optique Laser

Résolution (max) : 5700 ppp

Forme : Forme pour droitier

Boutons : 13

Fonctions avancées :

Molette multi-directionnelle : Oui

Changement de résolution : Bouton

Boutons programmables : 13

Alimentation : batterie/USB

Divers :

Nano récepteur
Indication du niveau de charge (LEDs)
Molette Hyper-Fast Scrolling
Accélération maximale : 30G

Où l’acheter ? :

Pour nous soutenir vous pouvez l’acheter sur Amazon.fr avec qui nous sommes affilié. Merci d’avance.

Le test :

Logitech Wireless Gaming Mouse G700,

est une souris sans fil avec son dongle USB qui peut devenir filaire grâce à son connecteur micro-USB à l’avant du périphérique mais, trop près de la surface du tapis de souris et permet sont utilisation en jeu est aussi pour le transfert de données vers la mémoire interne de la G700, le câble est rigide est très désagréable une fois branché ! Attention à toujours utiliser une pile rechargeable en cas de branchement USB !

Elle dispose de 13 boutons : 2 boutons DPI +/-, 1 bouton pour l’état de la pile au niveau de l’index, 1 bouton pour le mode libre de la molette, 1 bouton pour le changement de profil entre l’index et le majeur et 4 boutons programmables au niveau du pouce, une simple pression du pouce permet de déclencher l’action grâce à ces boutons mous !

Concernant l’alimentation une pile rechargeable de 2 000 mA est fourni vous pouvez très bien prendre d’autres piles rechargeables ou brancher le câble USB pour charger la pile ! À noter que la souris n’est pas lestée par un système de poids contrairement à la Logitech G5 et G500, mais déjà suffisamment lourde : un peu plus de 150g. Plutôt que d’utiliser un socle imposant en guise de récepteur, la G700 utilise un dongle USB de très petite taille que l’on pourra ranger dans le compartiment de la batterie lorsqu’on ne l’utilise pas.

La glisse est assurée par 4 patins de grandes tailles qui sont remplaçables. La glisse n’est pas toujours au top sur certain tapis de souris.

Les seules diodes sont fonctionnelles et servent notamment à indiquer le niveau de sensibilité choisi, l’état de la pile et le changement de profil (rouge, orange et vert).

Capteur :

Pas de surprise en ce qui concerne le capteur laser de la G700, qui se situe dans la moyenne des souris testées : une sensibilité allant de 200 à 5 700 ppp, un taux de rapport de 1 000 Hz et une accélération de 30 G.

SetPoint :

Seul les paramètres de performances serviront au bon fonctionnement de votre périphérique nopad : définition de 5 paliers de sensibilité, de 200 à 5 700 ppp, avec réglage individuel ou non des axes, réglage précis du taux de rapport entre 125 et 1 000 Hz ou la possibilité de faire des macros.

Les + :

Sans fil

Bonne prise en main

Pile rechargeable changable/pas de batterie interne intégrer

Bouton mous

Bonne précision

Anti dérapant et anti transpiration

Les – :

La pile peut se décharger rapidement

Câble USB trot rigide impossible de l’utiliser en jeu

Patins pas assez glissant sur certain tapis contrairement aux patins de la G5 en plastique lisse

Notre avis : Une très bonne souris !