XIM APEX – Tutoriel pour optimiser sa visée

Il se passe beaucoup de choses dans votre XIM APEX pour produire la meilleure expérience de visée possible. Lorsque vous ajoutez une nouvelle configuration, XIM APEX est conçu de sorte que tout ce que vous avez à faire est de régler la sensibilité de votre visée pour un résultat optimal. Mais, vous pourrez peut-être en tirer encore plus de votre XIM APEX. Voici comment.

Nous vous invitons à voir notre liste de jeux pour avoir des réglages/configurations optimaux.

Paramètres en jeu et de la souris

Pour optimiser votre visée, commencez par vous assurer que votre XIM APEX fonctionne avec une souris et dans un environnement de jeu correctement configuré.

  1. Réglez le taux de réponse de la souris à 1000Hz (sauf en cas de problème comme une instabilité, lag, tremblement, latence, etc…).
  2. Réglez le DPI de la souris au maximum (sauf en cas de problème comme un lag, tremblement, latence, vitesse de la visée trop élevée, etc…).
  3. Assurez-vous que vos sensibilités en jeu soient au maximum.
  4. Suivez les paramètres supplémentaires nécessaires en jeu comme décrit en appuyant sur l’icône d’engrenage sur l’accueil de votre configuration actuellement chargée dans le XIM APEX Manager. Nous avons remarqué que certains paramètres en jeu décrit dans le lien précédent provoquent une visée aléatoire/incontrôlable/accélérée/imprécise etc…. C’est pourquoi nous avons créé spécialement un article contenant des réglages/configurations optimaux pour les jeux les plus jouer dans la communauté XIM.

Réglage de votre visée

Important : vous devez avoir la dernière version du firmware/manager disponible du XIM APEX avant de suivre les étapes ci-dessous, ceci est très important car il peut y avoir d’énormes changements de visée entre les différentes versions.

Avertissement : chaque personne est différente et ses réglages/configurations ne peuvent pas s’appliquer à tout le monde, il est inutile de mettre la même sensibilité que sur les captures d’écran, il y a de forte chance qu’elle ne vous corresponde pas du tout à cause de plusieurs facteurs. Si votre visée vous semble correcte, n’allez pas plus loin dans les étapes.

1. Ajustez votre sensibilité jusqu’à ce que vous ayez l’impression que HIP (vitesse de rotation du joueur sur soi-même)/ADS (vitesse de la visée avec le viseur) soient ajustés séparément si votre jeu supporte ADS.

2. Cochez la case “Activer configuration experte” et activez le taux de réponse à 1000Hz dans le menu “Paramètres globaux”Vous devez redémarrer votre XIM APEX et le XIM APEX Manager après avoir enregistré le taux de réponse. Assurez-vous de voir le petit icône “1000Hz” dans l’accueil du Manager après le redémarrage.

3. Modifiez l’option “Synchroniser” sous les paramètres avancés de la visée “…”Le paramètre “Synchroniser” est utilisé pour mieux adapter la traduction de la souris de votre XIM APEX au système de traitement des entrées de votre jeu (images par seconde/FPS/framerate). Réglez-le en fonction du nombre d’images par seconde de votre jeu (en général 60 fps). Si vous ne connaissez pas le nombre d’images par seconde de votre jeu, laissez-le sur “Défaut” (n’utilisez pas “Éteindre” ). Nous avons remarqué que cette option ne fonctionne pas correctement par exemple sur Overwatch (accélération de la visée, imprécision, sensation de flottement, forte aide à la visée, etc…). Pour nous, le mieux est d’essayer chaque option et de voir selon vos sensations. Si votre jeu fonctionne à : 60 fps (tels que COD, Battlefield, Halo, Overwatch), réglez sur “Commun” et réduisez votre sensibilité. 30 fps (tel que Destiny), réglez sur “Lent” et réduisez votre sensibilité.

Les différents modes de synchronisation :

  • Défaut : Ceci est la valeur par défaut et est conçu pour fonctionner généralement bien sur tous les jeux et correspond au comportement de tous les XIM avant XIM APEX.
  • Commun : Si votre jeu tourne à 60 fps.
  • Lent : Si votre jeu fonctionne à 30 fps.
  • Éteindre : Désactive la synchronisation. Utilisez ce paramètre si vous préférez le comportement du XIM APEX.

Conversion de sensibilité entre les paramètres de synchronisation :

Exemple 6400 DPI en mode Éteindre (HIP 224 – ADS 112) convertie en mode Commun deviendra (HIP 14 – ADS 7).

  • Mode Défaut > Éteindre : x8 | Commun : ÷2 | Lent : ÷4
  • Mode Commun > Éteindre : x16 | Défaut : x2 | Lent : ÷2
  • Mode Lent > Éteindre : x32 | Défaut : x4 | Commun : x2
  • Mode Éteindre > Défaut : ÷8 | Commun : ÷16 | Lent : ÷32

4. Utilisez le “Lissage” pour réduire le tremblement des souris à fort DPI. Les souris à fort DPI peuvent parfois causer un plus ou moins fort tremblement de la visée. Si nécessaire, augmentez progressivement le lissage jusqu’à atteindre un niveau de stabilité souhaité.

TEST/REVIEW/EXPLICATION/TUTORIEL/GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE FRANÇAIS DU XIM APEX

C’est quoi le XIM APEX ?

Découvrez le ici dès maintenant et bien plus !

Où l’acheter ?

XIM APEX disponible chez Stealth-Gamer.com avec un code promotionnel de 5% immédiat : NOPAD !

Comment utiliser le code promotionnel de 5% NOPAD chez Stealth-Gamer.com ?

Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur l’actualité des périphériques No-Pad.

Vous avez un problème avec un périphérique ? Notre assistance est là pour ça.

Venez jouer avec les membres de la communauté en rejoignant notre groupe FaceBook. Vous pouvez utiliser le tag spécial [nPad] en jeu pour vous reconnaître si vous le désirez.

Suivez-nous via notre réseau social pour être tenu informé de l’actualité sur Facebook.

Pour soutenir notre travail fait toute l’année vous pouvez acheter des produits ou faire un don via la page « Nous soutenir » . Vous pouvez aussi avoir 5% de remise immédiate chez notre partenaire commercial Stealth-Gamer.com avec le code : NOPAD

Comment utiliser le code promotionnel de 5% NOPAD chez Stealth-Gamer.com ?

Nous vous remercions d’avance pour le soutien.