Titanfall – Aperçu de la carte « Drainage » (Runoff) du DLC Expédition

J’ai fait un premier jet de la carte Drainage il y a environ un an mais, par manque de temps, nous n’avons pas pu l’inclure dans la version finale du jeu. À la sortie de Titanfall, quand on a commencé à discuter des DLC, j’ai rouvert Drainage pour voir si jouer dessus était toujours intéressant. Vous imaginez bien qu’on avait effectué de nombreux changements dans le gameplay en un an, alors je me demandais si cette carte vaudrait encore le coup.

Drainage propose une expérience à part : c’est une carte de petite taille qui laisse cependant assez d’espace aux Titans pour ne pas les frustrer ni les limiter. Le concept principal de ce niveau consiste à multiplier les itinéraires : des couloirs de béton remplis d’eau et d’ordures en sous-sol, avec des niveaux supérieurs plus dégagés et industriels. Je trouvais l’idée des canaux assez sympa : c’était plutôt fun d’imaginer les Titans s’y débattre, avec des pilotes sautant dans tous les sens. J’ai aussi imaginé plusieurs points d’étranglement dans ce niveau, chose généralement difficile à mettre en place dans le jeu, notamment pour les pilotes et leur grande mobilité.

Au coeur de Drainage se trouvent trois bâtiments immenses. Le plus grand abrite en son centre deux énormes conduits. Les autres sont reliés par des ponts et diverses passerelles. La tranchée qui sépare ces bâtiments constitue l’artère centrale de la carte. Si votre Titan a le malheur de tomber dans l’une de ces tranchées, vous devrez retourner à l’extrémité de la carte pour pouvoir remonter à l’aide d’une rampe. Mais les tranchées peuvent aussi vous servir d’échappatoire quand votre Titan est engagé dans un combat perdu d’avance.

En CDD, les bases pour les drapeaux sont situées à chaque extrémité de la tranchée principale. Quand vous êtes pilote, vous pouvez utiliser les tranchées pour passer en un clin d’oeil d’un drapeau à l’autre.

En Point clé, B est l’unique point susceptible d’être capturé directement par un Titan, alors que celui-ci peut voir et tirer sur A et C : n’oubliez pas votre auto-Titan pour vous couvrir pendant la capture !

En fin de compte, Drainage est un niveau très sympa, à la jouabilité très différente d’un mode de jeu à l’autre. Vous verrez : vous privilégierez des zones différentes de la carte en fonction des options qui s’offriront à vous.

Geoff Smith, concepteur

Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur l’actualité des jeux vidéo ainsi que des périphériques No-Pad.

Continue de nous suivre sur Facebook, Twitter, Google+, Youtube

Envie de faire vivre la communauté et de gagner des cadeaux ? Apprenez en plus sur notre programme de gamification !

Source : titanfall.com

Auteur : Adrien Amato