Test Sennheiser PC-360

Posted on Déc 4 2012 - 5:56 by Xx GaMiinG xX

Si vous êtes un joueur NoPad nous vous conseillons de mettre le nom de clan suivant sur les différents jeux auxquels vous jouez afin de vous reconnaître : [nPad]. Cliquez ici pour avoir la liste des joueurs de No-Pad.fr.

TEST Sennheiser PC 360 Game

Vidéo test :

-Specificité

Packaging:

sennheiser

Fiche technique

– Features:

Connectique
Longueur du câble
3 m

Contrôle du volume
Oui

Connecteur(s)
2 x Jack 3,5mm Mâle

Son
Stéréo

Sans-fil
Non

Nombre de canaux
2

– Caractéristiques physiques:

Couleur
Noir

Poids des écouteurs
300 g

– Spécifications audio:

Bande passante (Fréquence Mini)
15 Hz

Bande passante (Fréquence Maxi)
28 KHz

Bande passante micro (Fréquence mini)
50 Hz

Bande passante micro (Fréquence maxi)
16 KHz

Impédance
50 Ohm

SPL Max
112 dB SPL (pression acoustique)

Où l’acheter ? :

Pour nous soutenir vous pouvez l’acheter sur Amazon.fr avec qui nous sommes affilié. Merci d’avance.

-Intro

sennheiser1

Le PC360 à été développer pour les joueurs par les joueurs.
Pour les joueurs exigeants et demandant une haute qualité sonore, un confort inégalé et des caractéristiques professionnelles.

Et afin de s’immerger pleinement dans l’univers sonore du jeu pour une concentration toujours plus poussée.

Optez pour le PC360 et prenez l’avantage !

sennheiser2

Le PC 360 est devenus le casque favoris des gamers du monde entier de part sa conception et sa qualité. Celui-ci vous offre des transducteurs et un micro à annulation de bruit, qui assurent une qualité sonore exceptionnelle et une restitution de votre voix à la perfection.
Le PC 360 est doté du système “Eargonomic Acoustic Refinement”, élaborée pour les casques haute fidélité audiophiles. Il permet aux signaux de se propager directement dans les conduits auditifs.
Ce casque est de type ouvert et doté de commandes intuitives laisse circuler l’air autour de vos oreilles, évitant ainsi toute transpiration excessive pendant le jeu.
Il a tout ce qu’il faut pour satisfaire vos attentes!

-Prise en main

Un PC350 mais en mieux, tant par ces améliorations que de part sa conception.
Disposant d’un large arceau rembourré et d’écouteurs offrant de larges oreillettes avec des mousse très agréable.

Avec un poids de 300g, ce casque se porte pendant des heures sans la moindre gêne. On en oublie son port au bout d’un moment!

sennheiser3

Le développement du PC 360 à été optimisé afin d’en améliorer notamment le design avec l’intégration de la commande de volume à l’oreillette droite, qui permet ainsi de délaissé la télécommande disposé sur le fil tel son ainé.
Vous profitez d’un accès plus et facile et intuitif, et donc plus rapide. Nul besoin de perdre du temps en plein game et ainsi perdre le fil de l’action.

sennheiser4

Les écouteur son pensé pour entourer parfaitement n’importe qu’elle type d’oreille de part leur format. Le PC360 offre ainsi une place de choix pour vos délicates oreilles.
Oreille qui ne regrettons en rien l’utilisation d’une mousse soyeuse et délicate contrairement au simili cuir présent sur son alleu.
Parfaitement douce au contact, celle ci absorbera la transpiration contrairement aux autres oreillettes du PC 350 en simili cuir.
Un confort parfait!

-A l’usage

*Son & micro

sennheiser5

Le micro du PC360 est surement le meilleur micro développé pour un casque de type Gamer. La perche du micro est totalement flexible. Le micro peut prendre la position souhaité. Il est aussi équipé d’un système de réduction du bruit ambiant performant pour une restitution parfaite. Pour compléter celui-ci un muting du micro qui s’active simplement en relevant sa perchette.

sennheiser6

Son port est un régal, offrant un confort parfait. Comme nous l’avons déjà souligné on l’oublie totalement. L’immersion en jeu est excellente, malgré sa conception acoustique de type ouvert. De ce fait, il facilite nettement plus que le PC 350 la perception des bruits ambiants.
La spatialisation est très bien restituée, vous saurez de quel côté les balles fendent l’air ou si votre ennemis survient d’un côté comme de l’autre. La localisation des bruit en jeu est donc très équilibré. Pour ce qui est de la voix, en émission comme en réception le rendu vocale est cristallin et les voix de vos coéquipiers parfaitement compréhensible.

sennheiser7

En utilisation, le micro muté quand on relève la perche est indiscutablement génial. Plus de galère pour ce faire, l’on relève la perchette jusqu’à entendre le petit clic et hop il n’est plus question de vous entendre.
Pour ce qui est du réglage du volume, le bouton logé sur l’écouteur est aussi une bonne innovation. Selon la situation, rien de plus simple que d’effleurer celui-ci pour affiner le rendu audio. De plus régler ainsi le volume devient très rapidement intuitif. La manipulation et la rotation en est facile.
Un son de qualité et un micro professionnel!

-Conclusion

*Mon avis

Pour conclure, le PC 360 est un très bon casque pour ce qui est de la qualité du son et du confort. Par contre il est à regretter le choix des matériaux employés pour ce casque censé être haut de gamme.
En effet le plastic matte un peu ¨cheap¨ fait plutôt pensé à un casque bas de gamme dans son aspect générale.

Cependant, ce casque durera dans le temps et vous offrira un confort sans égal. La performance sonore sera belle et bien présente.
Un achat que l’on ne regrette pas!

– +&-

– Points forts:

Casque Premium :
le PC 360 est doté du système “Eargonomic Acoustic Refinement” pour une clarté et une précision sonore incomparables

Conception ouverte :
pour garder la tête froide au propre comme au figuré

Design innovant :
assurant l’émission du son directement dans vos conduits auditifs

Le son sans le bruit :
grâce au micro professionnel à annulation du bruit ambiant pour des conversations claires

Ultra confortable :
grâce à des oreillettes XXL moelleuses et à un arceau rembourré

Muting automatique du micro :
par simple relevage de sa perchette

Conception intuitive :
permettant un accès rapide et facile au contrôle de volume intégré à l’oreillette droite

Câble de liaison unilatéral :
pour tourner la tête en toute liberté

Source: sennheiser.fr

– Points faibles:

Son fidèle malgré un certain retrait du son quelque fois, d’où un manque de profondeur.
Pas assez de basse (bien que permet de mieux discerner le reste du spectre sonore selon les situation en jeu) et aigus trop présente.

L’équipe de No-Pad.fr