[TUTO] Réglage de base de la souris Aimon

Si vous êtes un joueur NoPad nous vous conseillons de mettre le nom de clan suivant sur les différents jeux auxquels vous jouez afin de vous reconnaître : [nPad]. Cliquez ici pour avoir la liste des joueurs de No-Pad.fr.

Certains périphériques requiert une manette Xbox 360/PS3 officiel !

Où l’acheter ? :

Pour nous soutenir vous pouvez l’acheter sur Amazon.fr avec qui nous sommes affilié. Merci d’avance.

REGLAGE DE BASE DE LA SOURIS DES AIMONS



Afin d’obtenir le meilleur de votre nouveau compagnon de FPS à savoir le Aimon, plusieurs règles s’imposent !

Tout d’abord la chose la plus importante pour avoir de bons résultats et avant de commencer des réglages plus poussés c’est d’avoir un tapis de souris compatible avec les Aimons. Quand je dis compatible cela veut dire un tapis de souris ou un support fait maison que l’optique du Aimon veut bien reconnaître car il est capricieux ! Donc préférez une surface blanche brillante ou grise clair brillante ! (Voir tuto sur le classement des meilleurs supports).

Deuxièmement, il faut absolument être à jour dans les firmwares car ceux d’origines livrés avec les Aimons sont vieux, dépassés et pas du tout adaptés. Donc faites les dernières mises à jour (voir tuto sur l’installation du Aimon PS/XB sous windows) avant de vouloir commencer à fragger à tout va !

Donc une fois les sources probables de problèmes venant du support et du firmware sont éliminées, nous pouvons entrer dans le vif du sujet à savoir, comment régler la souris dans les jeux afin d’obtenir une fluidité de mouvements et une précision au top !

1°/ Dead Zone et vitesse de la souris :

La Dead Zone ou Zone Morte en français va servir à peaufiner la vitesse de réaction de votre souris (micro-mouvements) alors que la vitesse de la souris va vous servir à augmenter ou diminuer la vitesse de votre souris pendant le jeu (sensibilité). En ajustant la zone morte et la vitesse de la souris, vous pourrez obtenir des résultats différents. A vous de déterminez lesquelles vous conviennent.

• Pour régler la zone morte:

Appuyez et maintenez la touche F, vous pourrez voir la caméra du jeu tourner vers la droite. Quand le jeu tourne plus vite, la zone morte est plus élevée. Faites rouler la molette de la souris vers l’avant / arrière d’un cran pour augmenter / diminuer la zone morte. Il y a un point où l’arrêt de la rotation du jeu se fait, c’est ce que nous appelons « F0 ». « F0 » est le meilleur point. L’augmentation de la zone morte (« F+6 » comme, par exemple) fera que le jeu sera plus rapide, mais réduira la reconnaissance des micro-mouvements. Diminution de la zone morte, réduira la vitesse de jeu, mais augmentera la reconnaissance de la souris sur les micro-mouvements. La zone morte peut être abaissée à F-2 par exemple, vous perdriez beaucoup de vitesse, mais cela vous donnerez beaucoup plus de reconnaissance dans les micro-mouvements. Tout est question d’équilibre, de ressenti et de ce que vous attendez au final !

• Pour régler la vitesse de la souris:

Normalement, la vitesse de la souris est référencée comme la sensibilité. Appuyez sur la touche F, puis cliquez sur la molette droite / gauche pour augmenter / diminuer la vitesse de la souris. Il y a 10 réglages de vitesse disponibles.

La plupart des jeux FPS ont un système de réglage de la vitesse. Régler la souris en utilisant la touche F en premier. Ensuite, régler la vitesse du contrôleur dans les options de jeu à votre style .

Récapitulatif en image :

L’équipe No-Pad