[TUTO] Configuration XIM3

Posted on Sep 30 2011 - 10:57 by Xx GaMiinG xX

Si vous êtes un joueur NoPad nous vous conseillons de mettre le nom de clan suivant sur les différents jeux auxquels vous jouez afin de vous reconnaître : [nPad]. Cliquez ici pour avoir la liste des joueurs de No-Pad.fr.

Certains périphériques requiert une manette Xbox 360/PS3 officiel !

Où l’acheter ? :

Pour nous soutenir vous pouvez l’acheter sur Amazon.fr avec qui nous sommes affilié. Merci d’avance.

XIM3

Le Xim3 est livré avec un câble usb pour le branché à la Xbox, il fonctionne sans pile puisque il est alimenté par la console, il s’éteint dés qu’il est débranché.
Quand le Xim3 est connecté nous obtenons ceci, c’est à dire le menu.

 

Les icônes en haut de gauche à droite montre que le Xim3 est connecté à la console,le clavier,votre souris favorite(filaire) et la manette filaire xbox 360(indispensable) aussi,pour information on peut brancher aussi une manette PS move et bien d’autres choses(volant, etc).
Ensuite il faut choisir une config liées au jeu que vous désirez jouer, pour ça un simple back+start sur la manette Xbox permet d’aller se balader dans les options.

On se déplace avec la croix de la manette Xbox et direction load config.

Il apparait une liste de Fps (la liste des jeux est mise à jour souvent évidemment). On choisit le jeu auquel on veut jouer dans ce cas là « Black Ops ».

Alors là, on attaque le plus sérieux, à l’origine ce n’était pas ces chiffres là que j’avais, c’était du genre 14/20 (quelque chose comme ca) mais il m’est apparu qu’avec cette « config d’origine » ma souris était trop lente car j’utilise la G5 qui ne file qu’a 2000 DPI max et malheureusement les 2 commandements du Xim3 sont:
– Ingame sensitivity, tu mettras au maximum.
-Ta souris au maximum de DPI, tu auras. (il conseille la G500 avec c’est 5700Dpi et là on comprend mieux le 14/20 de la config)
donc j’ai rapidement changé les valeurs, dans le détail on a d’abord le matériel utilisé dans ce cas une souris (on peut mettre la manette Ps move), ensuite on a la ligne suivante translator qui a l’air anodin et pourtant toute la technologie Xim3 se base dessus. C’est à dire Xim Corporate a conçu pour chaque jeu son « émulateur » dédié,celui de Black Ops doit être différent que celui de Battlefield Compagny, vous le comprendrais aisément, ce qui fait qu’on se retrouve avec une émulation au poil sans lag ou petit sursaut d’axe mais quelque chose de sacrément linéaire et là chapeau les artistes cheers.
Nous avons le choix soit entre smart ou standard, il est conseillé de choisir smart car si vous sélectionnez l’autre vous vous retrouver avec ceci.

Et oui, vous configurez votre propre émulateur alors faignant et presser comme je suis j’ai choisi smart. A la ligne suivante, vous avez la sensibilité, sensibilité primaire(max 100) / sensibilité secondaire (max 100) c’est ce qu’on n’appelle la visée normale et la macro visée. Évidement gros point positif avec le choix de régler sa macro visée indépendamment de la visée normale,ce qui était impossible sur le Xfps live.
Après vous avez l’accélération qui va de -1 à +1, ca permet de booster votre sensibilité quand vous voulez faire un 180°. Configuration sensibilité terminer. Opérationnel.
Maintenant, il faut mapper nos petites touches, on se rend ici en naviguant avec RB ou LB.

Toujours simple d’utilisation , vous appuyer sur la touche de la manette puis sur le bouton du clavier ou de la souris que vous voulez assigner. Point positif, vous pouvez configurer toutes les touches de votre souris par exemple molette avant, arrière, molette droite ou gauche et les multiples autres boutons que vous avez sur votre razer.
Ensuite ne pas oublié de sauvegarder tous ça avec un A long.
Point positif du Xim3 vous pouvez sauvegarder une centaine de configuration différentes, sensibilité et touche pour chaque jeu.
Il vous est aussi possible de configurer un bouton pour switcher la sensibilité à la volée.

C’est à dire si vous passez au sniper dans une phase de jeu où vous étiez en assaut, il suffit de switcher en ayant une sensibilité plus importante, au préalable vous choisissez votre bouton et votre sensibilité souhaité.
Après tous ses petits réglages, il est temps de s’amuser et effectivement on s’amuse, souris linéaire, pas de sursaut, réponse de la souris précise, pas de retard, impressionnant maintenant la Xbox 360 est devenu mon Pc favori. Oui! Pc, vous avez bien lu, des vrais sensations comme sur PC. Je vous encourage tous malgré un prix un peu onéreux de vous procurer le Xim3 très rapidement. Il est supérieur au Xfps live malgré déjà un bon niveau d’émulation.

 

Cerise sur le gâteau, le Xim3 est compatible avec les casques Xbox, Tritton, etc ce qui n’est le cas d’aucun appareil actuellement, chat ami, chat jeu fonctionne nickel à la différence du Xfps live.
Les constructeurs du Xim3 font quotidiennement des mises à jours de l’heure appareil soit des corrections bug soit des nouvelles config pour les jeux récents, le produit est très suivi et à le soutien d’une grande communauté (surtout américaine) de joueurs.

L’équipe Nopad