[TUTO] Régler le problème de grincement de la souris

Posted on Sep 30 2011 - 10:39 by Xx GaMiinG xX

Si vous êtes un joueur NoPad nous vous conseillons de mettre le nom de clan suivant sur les différents jeux auxquels vous jouez afin de vous reconnaître : [nPad]. Cliquez ici pour avoir la liste des joueurs de No-Pad.fr.

Certains périphériques requiert une manette Xbox 360/PS3 officiel !

Où l’acheter ? :

Pour nous soutenir vous pouvez l’acheter sur Amazon.fr avec qui nous sommes affilié. Merci d’avance.

Comment régler le problème de grincement de la souris

Dans ce tuto nous allons éliminer le grincement très désagréable qui peut éventuellement affecter un jour ou l’autre les touches R1 et R2 de votre souris.
Attention, ce démontage est à vos risques et périls et en aucun cas l’admin ou le forum www.no-pad.fr ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages que vous pourriez occasionner à votre matériel ! D’autre part la manipulation entraine la suppression de la garantie, petit autocollant situé entre les touches R1 et R2, du moment ou celui-ci est rompu !

En premier lieu, munissez vous d’un peu de graisse (peu importe la graisse) !
Donc aprés avoir démonté votre souris comme dans le précédent tuto, vous arrivez à l’étape ou vous avez le capot supérieur en 2 parties. C’est là que tout ce joue !

A ce moment là, munissez vous de votre graisse et déposez la à l’aide d’un petit tournevis plat par exemple à l’intérieur de la glissière à l’endroit indiqué sur la photo. Une petit quantité suffit, n’oubliez pas que le trop est l’ennemi du bien !

Voila remontez en mettant bien les parties mâles du capot supérieur dans les glissières du capot inférieur. L’opération est terminée et les grincements on normalement disparu !

Si vous avez des questions concernant cette réparation ou besoin de plus de détails, n’hésitez pas, le forum est là pour ça !

L’équipe Nopad