[Tuto] RF Scan Aimon

Posted on Avr 22 2012 - 11:28 by Xx GaMiinG xX

Si vous êtes un joueur NoPad nous vous conseillons de mettre le nom de clan suivant sur les différents jeux auxquels vous jouez afin de vous reconnaître : [nPad]. Cliquez ici pour avoir la liste des joueurs de No-Pad.fr.

Certains périphériques requiert une manette Xbox 360/PS3 officiel !

Où l’acheter ? :

Pour nous soutenir vous pouvez l’acheter sur Amazon.fr avec qui nous sommes affilié. Merci d’avance.

1- Acheter l’oreillete bluetooth officielle de MS, je pense qu’avec une autre ça doit fonctionner pareil, cependant il semblerait qu’il y ait moins de soucis avec l’oreillette MS.
2- Se munir d’un PC portable (c’est plus simple).
3- Débrancher votre dongle de la xbox.
4- Allumer votre console et le kit oreillette (il faut qu’ils soient synchronisés).
5- Brancher votre dongle sur le PC portable et amener le tout à côté de votre xbox.
6- Lancer l’application du dongle.
7- Lancer le RF scan. Le RF scan sert à scanner les différentes fréquences à proximité qui pourraient interférer avec le dongle comme les téléphones, les oreillettes, les souris sans fils, etc…
8- Les bâtonnets bleus représentent les fréquences utilisées.
9- A la fin du scan, le logiciel positionnera automatiquement la barre verte dans un espace libre, il suffira alors d’ajuster cette barre (voir figure ci-dessous).

Normalement cela doit fonctionner, tout du moins on m’entendait et je n’ai pas eu de décrochage ou autres perturbations.

Merci à Uranages pour l’explication.

Autre solution qui est simple et de mettre une rallonge usb de la console à la clé aimon est d’éloigner la clé de la console et la super ont vous entend sans coupure ! Merci à Claoud75 pour cette solution !

L’équipe de No-Pad.fr