[TEST] Aimon XB/PS

Posted on Sep 28 2011 - 8:25 by Xx GaMiinG xX

Si vous êtes un joueur NoPad nous vous conseillons de mettre le nom de clan suivant sur les différents jeux auxquels vous jouez afin de vous reconnaître : [nPad]. Cliquez ici pour avoir la liste des joueurs de No-Pad.fr.

Certains périphériques requiert une manette Xbox 360/PS3 officiel !

Où l’acheter ? :

Pour nous soutenir vous pouvez l’acheter sur Amazon.fr avec qui nous sommes affilié. Merci d’avance.

Le Aimon PS pour PS3/PC et le Aimon Xb pour Xbox360/PC sont descombos souris/grip sans fil compatibles avec tous les jeux PC, PS3 et xbox360 conçu par des gamers pour des gamers.

Le Aimon Ps et le Aimon Xb sont des accessoires indispensables pour tous les gamersn’aimant pas jouer aux FPS avec une manette. En effet, ils sont une solution alternative très intéressante pour les joueurs souhaitant se passer de la manette et/ou clavier et ainsi retrouver une ergonomie et un confort de jeu comme les joueurs Pc.

Bien qu’un joueur manette entrainé reste très efficace, ce nouvel accessoire vous permettra de rivaliser très vite avec ça prise en main ultra rapide. Précision, rapidité ergonomie sont les maître mots de ce produit novateur.

Grâce à notre partenaire www.chipspain.fr, site de vente en ligne, nous avons pu tester ces accessoires et nous allons vous donner nos impressions, remarques et critiques.

 

Présentation:

 

Le Aimon PSet le Aimon Xb combinent une souris de grande précision et un gripsimilaire au Nunchuk qui permet de simuler les touches d’un clavier. Réagir et se déplacer avec rapidité devient alors un jeu d’enfant.

Complètement sans fil et n’utilisant que 2 piles AA (une dans la souris et une dans le Grip), ils bénéficient d’une grande autonomie, pouvant aller jusqu’à 5 mois (suivant votre utilisation bien sur). La souris laser de haute sensibilité et le grip sont confortables, solides et ergonomiques et disposent d’accès rapide aux boutons qui sont eux même totalement programmables grâce à son logiciel de configuration téléchargeable sur le site du fabricant ou bien sur notre site. Le grip des Aimons simule ou remplace le clavier PC et permet enfin de jouir d’une précision parfaite sur les FPS.

Son fabricant ( WWW.TUACT.COM) offre un support technique et une actualisation du firmware très régulièrement.

Fiche technique/Caractéristiques

Souris laser sans fil 2.4Ghz conçu pour offrir une précision optimale.

Résolution réglable de 2000 dpi.

Taux de rafraîchissement de 500hz.

Molette (scroll) 5 directions

Technologies frequency-hopping Anti-interferences

Mouvement motion sensor 6 axis

Joystick et 14 boutons programmables

Firmware actualisable.

Contenu du Pack :

1 x Souris

1 x Grip

1 x Dongle

1 x Guide rapide

Packaging :

Voilà le produit emballé.

Emballage carton et plastique solide, sobre et discret de couleur noir et bleu pour le Aimon Ps et Noir et vert pour le Aimon XB assurant la protection de l’accessoire.

Aimon Ps :

Aimon Xb :

La souris :

Design élégant et forme profilée, de couleur grise et noire, elle s’intégrera parfaitement à votre console.

Ni trop légère, ni trop lourde, la souris est d’un poids moyen qui très confortable à l’usage.

De même que sa taille, qui malgré le nombre impressionnant de boutons reste dans les normes d’une souris normal Pc.

La souris est bien pensée. Son ergonomie nous a séduit.

Les boutons programmable caractérisés au logo de la manette PS3 et de la Xbox360, sont idéalement placés au niveau du pouce. Seul inconvénient la souris n’est faite que pour les droitiers. Tous programmable via le logiciel de configuration Pc vous pourrez ajuster et attribuer n’importe quelles touches à n’importe quels boutons suivant votre ressenti.

Le bouton START est placé sur le dessus de la souris juste en arrière de la molette qui a un roulis agréable sans gros Clac Clac, mais ou on ressent quand même le passage souple et doux des crans.

Les boutons cliquables du dessus qui remplacent les gâchettes R1 et R2 ou RB et RT situés entre la molette sont souples et émettent un click normal.

Grip :

Alors le Grip est la bonne surprise de cet accessoire. Son ergonomie et sa prise en main sont immédiates. Facile, léger, peu encombrant il va devenir sous peu une référence pour les joueurs pc souhaitant se soustraire du clavier. Les joueurs sur Playstation 3 et Xbox360 vont faire l’expérience inoubliable d’un grand pas dans le maniement de leur personnage In Game. Réagir rapidement à une situation ou se mettre à couvert va être beaucoup plus instinctif et aisé.

Le grip est constitué d’un joystick analogique sur le dessus. La sensibilité de ce joystick est paramétrable via le logiciel de configuration Pc.

4 flèches de direction sont aussi présentes ainsi que les boutons Select et Start. Entièrement programmable comme la souris, il vous sera aisé de manipuler et ajuster des changements judicieux.

Sur la face avant, 2 gâchettes (correspondant aux gâchettes L1 et L2 de la manette PS3 et LT et LB de la Xbox360) sont également présents et modifiables.

Dongle USB :

Le dongle USB permet la connexion entre tous les éléments sur la PS3 et la Xbox360 ou le Pc.

Sur le Pc, il vous sera indispensable pour mettre à jour les nouveaux Firmwares.

En effet, les mises à jour passent obligatoirement par le Pc. Dans un premier temps, il vous faudra faire l’installation après téléchargement des drivers sur votre PC. L’installation peut paraître complexe mais des tutoriaux en français sur notre site et notre forum sont rédigés et il devient alors aisé d’installer l’ensemble.

Après téléchargement du dernier firmware en date vous pourrez mettre à jour le dongle usb et profiter des dernières options.

Connexion avec la Xbox360 :

Attention !! La connexion de l’ensemble à la Xbox360 nécessite obligatoirement une manette d’origine Microsoft filaire et le cable usb adaptateur fournit. Sans cette manette, la synchronisation entre tous les éléments ne se fera pas. Les manettes Sans fil avec un câble pour recharger les batteries ne marchent pas non plus.

Conclusion :

Les Aimons ont suivi leurs ainés (Fragnstein et Xscorch ) dans leur conception et leur fabrication. Rien d’innovant, l’ergonomie qui etait déjà bonne reste inchangé autant sur le grip que sur la souris. Le fait que ce soit la même équipe qui ait développé les 2 produits s’en ressent. Toutefois, des couleurs un peu plus sobres ont été choisi ! Le firmware des accessoires restent Upgradable via des mises à jour un peu plus facilement que sur le Fragnstein et le Xscorch.

Grâce aux derniers firmwares et aux efforts de la Team Tuact tous au long de ces derniers mois, les Aimons PS et XB ont su se montrer à la hauteur de nos espérances. Ils fonctionnent parfaitement, les mises à jour ne cessent d’améliorer le ressenti du produit ainsi que l’ajout de nouvelles fonctions novatrices font leur apparition.

L’équipe No-Pad vous gardera informé des nouveaux firmwares qui sortiront au fur et à mesure de l’année.