Comparaison XIM APEX vs XIM 4 y a-t-il vraiment une différence ?

Voici un tableau de comparaison des caractéristiques du XIM APEX et XIM 4 :

    XIM APEX   XIM 4
Choix du taux de réponse (latence)   1, 2, 4, ou 8 ms – 1000 Hz, 500 Hz, 250 Hz ou 125 Hz   8 ms – 125 Hz
Consoles supportées   X1, PS4, X360, PS3   X1, PS4, X360, PS3
Plates-formes supportées Manager   Android, IOS, PC (câblé uniquement)   Android, IOS, PC
Protocole Bluetooth Manager   Bluetooth LE   Bluetooth Classique
Support manette multiplate-forme   Sans-fil, Câblé   Câblé
Audio USB filaire   X1, PS4 (SLIM/PRO – Dual Shock 4 V2 (CUH-ZCT2U) uniquement), X360   X1, X360
Support Joystick   Support complet, réglage des axes personnalisés   Support limité, réglage des axes fixes
Stockage de configurations (emplacements mémoire)   24   24
Éditeur Manager configuration   Modes Novice et Expert   Expert uniquement
Résolution de la courbe balistique   51 par 10000   21 par 200
Langues du Manager   EN, DE, ES, FR (traduction fournie par No-Pad.fr), JA, KO, ZH   Anglais uniquement
Facteur de forme   Dongle + HUB externe   Tout en un
Prix   €140   $125

Voici quelques retours, avis, comparaisons et tests de nos membres de la communauté XIM concernant le XIM APEX par rapport au XIM 4. Nous vous invitons à en faire de même via notre groupe Facebook.

  • First gameplay with xim apex! Un p’tit retour:
    Fluidité de mouvement impressionnante
    Meilleur contrôle pour les micromouvements
    Le smoothing fonctionne très bien avec le firmware bêta -> élimine la nervosité et la perte de contrôle pour les petits mouvements
    Le 1000hz change votre vie.. réactivité de ouff
    Parfait
    Jeux The division
    12 k dpi 1000 polling rate soft pad
    Xim apex 1000hz 88 hip avec 7 smoothing 42 ads avec 7 smoothing
    Pas besoin de courbe balistique
    100% sensibilité dans le jeu
    0% zone morte
  • Xim Apex testé à 1000Hz pour le moment. Sensations différentes, j’ai l’impression d’avoir moins d’AIM ASSIST, si la cible bouge j’ai plus de mal à la suivre, mais je crois que cela vient du fait que l’Apex se rapproche plus de la sensation PC, il faut s’habituer donc.
  • Avis de l’équipe No-Pad.fr : Nervosité, réactivité, précision, rapidité. J’ai senti tout de suite la différence entre le XIM APEX et le XIM 4 avec le taux de réponse par défaut (125 Hz), j’ai du coup augmenté immédiatement la sensibilité de 18 à 20 (6400 DPI) sur Overwatch pour avoir une sensation proche de celle du PC, avant de passer à 1000 Hz en la multipliant par 8 pour avoir l’équivalence ! Mon expérience et mon niveau de jeu se sont grandement améliorés.
  • Produit exceptionnel ayant testé plein d’adaptateur (tac pro, cronusmax…) c’est le meilleur c’est exactement comme sur pc je recommande à 200% configuration hyper simple.
  • Apex acheté accompagné d’une G502. J’ai suivi à la lettre le tuto, en commençant par le flash avec le firmware 20180306… configuration avec l’appli, tout fonctionne (Call Of ww2 sur Ps4)
    un test d’arrêt-redémarrage de la console, l’Apex toujours fonctionnel. Je ne ressens pas (pour le moment) le besoin de pousser les paramètres… C’est précis, rapide, et stable. 1000x fois mieux que sur mon ancien HORI TAC PRO qui partait en sucette sans raison (mauvaise gestion de l’accélération) … Bref, je suis très satisfait ! Et grand merci à No-Pad !
  • Fonctionne parfaitement sur Ps4:
    1: mise à jour du firmware sur pc
    2: installation et configuration très simple en bluetooth avec l’appli Xim Apex Manager (pour ma part sur IOS)
    Terminé !
    Couplé avec une Logitech G502, ça rush !
  • Plus compliqué ! Pour un meilleur résultat ! Et aurait été mieux qu’il soit en une seule partie. Dans l’ensemble nickel pour l’instant. Et merci à nopad !
  • Très précis avec une très bonne fluidité c’est mon premier adaptateur que j’achète et franchement le xim c’est une pure merveille car on ressent bien la sensation du pc étant moi-même un joueur pc ça me facilite la vie sur la xbox et j’ai constaté que depuis que j’ai ce petit bijou en ma possession je fais des meilleurs ratios bref je leur tire mon chapeau a xim !!!!!!!!
  • XIM APEX le top adaptateur pour le mode d’installation j’ai suivi une vidéo traduite en français compatible pour faire votre configuration tablette et téléphone android Bluetooth mais aussi sur PC en mode filaire je l’ai testé sur console xbox one x avec un clavier Corsair K95 RGB platinium et une souris Logitech G900 fonctionne parfaitement donc compatible avec le XIM APEX. N’attendez pas trop pour son achat car ce produit risque d’avoir un succès de vente car il est simple discret pas encombrant et une bonne finition qualité.
  • Je trouve le produit bien fini, moins encombrant que le XIM4. L’installation c’est bien passé. Je l’ai flashé de suite avec la bêta EX1 dès que je l’ai eu. Ensuite je suis passé au TestFlight vu que je suis sous iOS. Tout fonctionne correctement. L’application est en fr et les réglages ne sont pas si compliqués quand on prend le temps de lire les instructions sur No-Pad.fr et le site officiel de xim. En terme de ressentis, on voit vraiment une différence. Alors peut-être que j’avais mal configuré mon XIM4 mais c’est beaucoup mieux avec le Apex. Mon setup: souris G502 ou razer naga chroma, le clavier un roccat isku FX. Voilà pour moi. Enjoy !
  • Le hub est très discret, la connexion et le paramétrage avec le smartphone sont plus rapides (j’avais quelques soucis parfois avec le xim4). J’ai l’impression d’être plus rapide/précis et de moins subir cet effet de ralenti lorsqu’on déplace la souris très rapidement. J’ai abandonné temporairement le 1000 Hz car je n’avais plus aucun shoot avec, j’ai laissé 125 Hz et même avec cette fréquence je note une petite amélioration par rapport au xim4.
  • Pour ma part c’est mon premier adaptateur, l’installation s’est fait sans aucun problème avec tous les tutos trouvés sur le site nopad et au passage un grand merci pour la traduction, ensuite les réglages j’ai regardé un peu les commentaires sur la page Facebook qui m’ont été d’une grande aide et après j’ai ajusté par rapport à mon gameplay, pour info je l’utilise pour R6. Et enfin mon ressenti en jeu, le 1er jour j’ai eu du mal à trouver mes touches sur le clavier mais après plusieurs heures de chasse aux terroristes je m’y suis fais. Conclusion : sensation extraordinaire, précision énorme, comme on dit l’essayer c’est l’adopter. Mon setup : Clavier razer tartarus V2 Souris razer lancehead Tournament édition.
  • Perso j’en avais jamais essayé avant mais l’apex est top niveau prise en main facile d’utilisation. De plus avec l’aide des nopadiens on s’en sort toujours.
  • Pour moi parfait tout fonctionne à merveille, il est ouf, meilleure sensation de visée par rapport au xim4.
  • Je suis d’accord avec l’ensemble des commentaires quand ça fonctionne il est très bien (plus réactif que mon xim4) mais attention au hub USB qui est de mauvaise qualité. J’ai étais obligé de changer le mien il ne fonctionnait pas et je ne suis pas le seul…
  • Joueur pc et console j’ai enfin pu tester le xim apex (R6, WW2, Pubg) après 18 mois sur le xim 4, le xim apex est quand même très différents que ce soit pour la fluidité et rapidité. Les réglages ne sont pas plus compliqués mais un temps d’adaptation est requis, ça fonctionne très bien avec le combo corsaire k70 et g502. Pour ceux qui veulent exploiter un maximum du xim je leur conseille d’utiliser le logiciel « Commander » qui est pour moi un grand + ajout de macro, de Multi script « AhK » (rapide fire, no recoil, construction fortnite… etc) et tout ça avec une seule pression sur une touche, je suis ravie que le xim apex soit arriver il y a peut et même en bêta il envoie déjà du lourd ça promet pour les prochains update, voila et merci à No-Pad.fr qui ma fait connaitre le xim 4 via ses vidéos et site internet.
  • Très fluide et précis sur Xbox one x ! Testé que sur six siège pour l’instant mais superbe évolution comparée à un brook sniper pénible et un xim4 déjà fluide et précis !Bref tout cela pour dire que ce xim apex en vaut vraiment la peine je retrouve mes sensations sur pc avec ma one !!!
    Couplé d’une G502 en 7500dpi et sensibilités V : 100% / H : 100% / zone morte 10% / sensibilité visé : 80% et les têtes tombes 😀 ! (uniquement six siège).
  • Je m’éclate avec ce produit, il faut tout de même faire des tests au début pour trouver ses réglages suivant les jeux auxquels tu joues, ce qui n’est pas désagréable, pour les personnes qui veulent passer claviers souris sur console c’est le top.
  • Je ne ressens pas de différence avec le jeu pc classique. Fonctionne avec une logitech g402. J’ai essayé une noname amazon à 2400 dpi, il y avait de grosses saccades. J’ai essayé une autre noname amazon avec 4000 dpi pour 10€, fonctionne aussi bien qu’avec la logitech. Sur leur forum il est écrit que le minimum est d’avoir une souris 4000dpi. Pour info, fonctionne également avec la fonction « remote play » de la ps4. C’est-à-dire qu’on peut brancher le xim apex sur son ordi (et y relier les périphériques) pour jouer à sa ps4 à distance. Pratique pour laisser la télé à quelqu’un d’autre mais conserver l’avantage du xim apex.
  • Que dire… pour les FPS c’est obligatoire, c’est vraiment le même ressenti que sur pc (à 90%) et le nombre de jeux supportés est énorme. Le seul défaut, c’est que selon les jeux, il y a une accélération due aux joysticks (normalement le seul mode de contrôle autorisé) et du coup la visée n’est pas la même que sur pc. Donc il faut se dire que c’est mieux que la manette, mais ça n’est pas non plus aussi bien que sur pc. Jeux testés : BF1, battlefront 2, WWII : EXCELLENT; Wildlands : pas convaincu ^^.
  • Utilisé sur PS4 avec une Logitech G502 et un G13 fonctionne impeccablement après avoir regardé une vidéo pour la mise à jour du firmware simple à configurer de base avec l’application Android.
  • Bien reçu dans les temps satisfait du résultat je le recommande à tout acheteur potentiel qui souhaite jouer clavier souris sur console je vous recommande également la souris Logitech G502 qui fait un ensemble parfait.
  • Couplé à un Razer Deathstalker et une Logitech G502 cela fonctionne vraiment très bien même si j’ai encore des lags sur Titanfall 2 (PS4). Je dois sûrement pouvoir corriger ça en affinant les réglages. J’ai eu pas mal de problèmes au début car j’avais mis une rallonge usb entre le XIM et le Hub. Grosse erreur! Une fois cette dernière corrigée tout fonctionne à merveille. Je peux enfin jouer à tous les jeux qui nécessitent une visée de précision moi qui suis incapable de le faire avec une manette. Je recommande chaudement!
  • Joueur pc et console j’ai enfin pu tester le xim apex (R6, WW2, Pubg) après 18 mois sur le xim 4, le xim apex est quand même très différent que ce soit pour la fluidité et la rapidité. Les réglages ne sont pas plus compliqués mais un temps d’adaptation est requis, ça fonctionne très bien avec le combo Tartarus V2 et G502. Pour ceux qui veulent exploiter un maximum le xim je conseil d’utiliser le logiciel « Commander » qui est pour moi un grand + ajout de macro, de Multi script « AhK » (rapid fire, no recoil, construction fortnite… etc) et tout ça avec une seule pression sur une touche, je suis ravie que le xim apex soit arriver il y a peu et même en bêta il envoie déjà du lourd ça promet pour les prochaines updates.
  • Ne l’achetez pas ! …ou achetez le mais ne le dites à personne ! Que dire si ce n’est que c’est le pied total, marche parfaitement et réussi à être encore plus compact et moins cher que la version précédente. Chaque euro dépensé est rendu en plaisir de jeu si vous etes gamer et que vous êtes plus à l’aise à la souris. Évidemment plus il y aura de personnes le possédant plus l’efficacité du produit va perdre de sa valeur mais c’est le jeu 🙂 Le coupler avec une souris gamer et un PS Nav.

TEST/REVIEW/EXPLICATION/TUTORIEL/GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE FRANÇAIS DU XIM APEX

C’est quoi le XIM APEX ?

Découvrez le ici dès maintenant et bien plus !

Où l’acheter ?

XIM APEX disponible chez Stealth-Gamer.com avec un code promotionnel de 5% immédiat : NOPAD !

Comment utiliser le code promotionnel de 5% NOPAD chez Stealth-Gamer.com ?

Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur l’actualité des périphériques No-Pad.

Vous avez un problème avec un périphérique ? Notre assistance est là pour ça.

Venez jouer avec les membres de la communauté en rejoignant notre groupe FaceBook. Vous pouvez utiliser le tag spécial [nPad] en jeu pour vous reconnaître si vous le désirez.

Suivez-nous via notre réseau social pour être tenu informé de l’actualité sur Facebook.

Pour soutenir notre travail fait toute l’année vous pouvez acheter des produits ou faire un don via la page « Nous soutenir » . Vous pouvez aussi avoir 5% de remise immédiate chez notre partenaire commercial Stealth-Gamer.com avec le code : NOPAD

Comment utiliser le code promotionnel de 5% NOPAD chez Stealth-Gamer.com ?

Nous vous remercions d’avance pour le soutien.