F.A.Q. du XIM4/APEX

Voici la F.A.Q. du XIM4/APEX :

IMPORTANT : Utilisez la dernière version du firmware
XIM4/APEX est activement mis à jour avec des corrections de bugs, améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Si vous rencontrez un problème avec votre XIM4/APEX, avant de chercher de l’aide, assurez-vous de toujours exécuté le dernier firmware disponible.

Restauration des paramètres d’usine/mise à jour firmware

Les problèmes les plus courants :

J’ai changé le taux de réponse de mon XIM APEX et maintenant ma sensibilité souris est très lente et mes mouvements sont nerveux lorsque j’utilise un taux de réponse de 1000Hz.

Vous trouverez des explications très complètes ici.

Le son dans mon casque sur Xbox One semble être brouillé avec le XIM APEX.

Le son dans le casque sur certains jeux sur Xbox One ou Xbox One S peut sembler brouillé si vous utilisez un taux de réponse de 1000Hz. Veuillez le réduire à 500Hz ou essayez de cocher l’option « Mode de compatibilité audio » :

Votre configuration > Éditer config (l’icône de crayon en haut à gauche dans le XIM APEX Manager) > Identité > « … » > Mode de compatibilité audio

Ma manette Xbox One S ne fonctionne pas avec mon XIM4.

Un correctif pour ce problème est disponible avec une mise à jour du firmware ici.

Ma manette PlayStation 4 Slim/Pro ne fonctionne pas avec mon XIM4.

Un correctif pour ce problème est disponible avec une mise à jour du firmware ici.

Mon XIM4/APEX affiche une lumière blanche fixe lorsque j’essaie de le connecter avec XIM4/APEX Manager.

Votre XIM4/APEX a une version du firmware qui n’est pas compatible avec la dernière version de XIM4/APEX Manager dans le Play/App Store. Ceci est possible même avec les nouveaux XIM4/APEX puisque nous faisons constamment des corrections et ajoutons de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles au moment de la fabrication du XIM4/APEX. Veuillez suivre les instructions sur la façon de mettre à jour votre firmware ici.

Pourquoi l’application XIM4/APEX Manager ne veut pas se connecter à mon XIM4/APEX et/ou après une mise à jour firmware/manager ?

Parfois, le XIM4/APEX Manager a besoin de la même version firmware pour fonctionner ensemble suite à un ajout de fonctionnalité ou de la correction d’un problème. Vous devez installer notre dernier firmware et vérifiez que vous disposez bien de la dernière version du Manager sur votre smartphone depuis le Play/App Store. Si besoin, désinstallez XIM4/APEX Manager et réinstallez le en suivant les instructions ci-dessous pour IOS et tout particulièrement sous Android en vidant le cache de XIM4/APEX Manager à fin d’éviter des conflits de fichiers entre les différentes versions et empêcher la connexion de se faire.

Concernant le XIM4 sur IOS :

Il existe un bug depuis IOS 11 avec l’activation/désactivation du Bluetooth voir en-dessous la partie « Concernant le XIM4/APEX sur IOS » pour plus d’informations à ce sujet.

La prise en charge de IOS nécessite un firmware plus récent qui n’est pas fourni avec les nouveaux XIM4 pour le moment. Veuillez regardez ci-dessous pour plus de détails :

Pour commencer à utiliser XIM4 Manager sur IOS, il faut faire quelques étapes différentes par rapport aux autres plate-formes.

Avant de commencer, vous devez installer notre dernier firmware prenant en charge IOS (cela nécessite un PC Windows ou un Mac pour la mise à jour). Veuillez suivre les instructions fournies pour mettre à jour votre XIM4. Vous devez également exécuter IOS 8 ou supérieur.

Pour appairer votre XIM4 à votre iPhone ou iPad, assurez-vous que votre Bluetooth est allumée. Votre XIM4 n’est pas appairer en utilisant les paramètres Bluetooth.

Pour appairer, lancez XIM4 Manager pour IOS puis :

  • Lorsque Manager affiche « Connexion… ».
  • Appuyez sur le bouton P de votre XIM4.
  • Attendez 10-15 secondes pour que votre XIM4 s’appaire.

Une fois appairé, vous n’aurez plus à le refaire.

Concernant le XIM4/APEX sur IOS :

Il existe un bug depuis IOS 11 avec l’activation/désactivation du Bluetooth via le menu rapide ou les réglages du smartphone, voici comment résoudre ce problème :

  • Désinstallez le XIM4/APEX Manager.
  • Désactivez le Bluetooth.
  • Redémarrez le smartphone.
  • Installez le XIM4/APEX Manager.
  • Activez/désactivez le Bluetooth depuis le menu rapide ou les réglages du smartphone.
  • Démarrez le XIM4/APEX Manager.
  • Appuyez sur le bouton d’association du XIM4/APEX pour la première connexion.
  • En cas d’échec de la connexion, réessayez d’activez/désactivez le Bluetooth comme expliqué ci-dessus jusqu’à la connexion au XIM4/APEX réussie.

Concernant le XIM4/APEX sur Android :

Sur Android, il peut être nécessaire de vider le cache de XIM4/APEX Manager avant la désinstallation à fin d’éviter des conflits de fichiers entre certaines versions et empêcher la connexion de se faire, voici comment résoudre ce problème :

  • Videz le cache de XIM4/APEX Manager.
  • Désinstallez le XIM4/APEX Manager.
  • Désactivez le Bluetooth.
  • Redémarrez le smartphone.
  • Installez le XIM4/APEX Manager.
  • Activez le Bluetooth.
  • Démarrez le XIM4/APEX Manager.
  • Appuyez sur le bouton d’association du XIM4/APEX pour la première connexion.

J’utilise un câble USB d’extension entre mon XIM4/APEX et ma console, cela va-t-il causer des problèmes ?

Non, d’après les retours de la communauté, mais, il n’est pas recommandé d’utiliser des câbles d’extension entre votre XIM4/APEX et la console. De nombreux câbles d’extension ne sont pas conformes aux normes USB et affecteront les performances de votre XIM4/APEX. N’utilisez que le câble USB fourni avec votre XIM4.

J’ai configuré mon XIM4/APEX mais ma souris et mon clavier ne réagissent pas lorsqu’ils sont connectés à ma console.

Si vous avez configuré votre XIM4/APEX à l’aide de XIM4/APEX Manager et que vous pouvez voir votre entrée de souris et de clavier dans XIM4/APEX Manager mais que rien ne se passe dans votre console, il est probable que votre manette communique en sans-fil avec votre console. Ceci est normalement causé par un câble USB défectueux entre votre XIM4/APEX et la manette.

Pour PS4, le câble USB inclus avec la console est de mauvaise qualité et est principalement la cause de ce problème. Veuillez essayer un câble micro USB différent.

Pour la Xbox One, si vous avez essayé un autre câble USB et que cela se produit toujours, vérifiez si l’icône de votre manette apparaît dans le Manager. Si c’est le cas, et que l’entrée ne réagit toujours pas sur la console, essayez une réinitialisation matérielle, elle peut parfois résoudre ce problème :

  • Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation sur le devant de la console pendant 15 secondes.
  • Une fois éteint, débranchez le câble d’alimentation de la console pendant 60 secondes.
  • Rebranchez le câble d’alimentation.
  • Allumez la console.
  • Branchez tous les périphériques au XIM4/APEX.
  • Connectez le XIM4/APEX à la console.

Ma manette ne semble pas être reconnue ou ne pas fonctionner avec mon XIM4/APEX.

Toujours démarrer votre console avec son bouton d’alimentation et non pas avec la manette.

Pour PS4 et PS3, assurez-vous que votre manette est complètement chargé et éteint avant d’utiliser votre XIM4/APEX et connectez-vous en utilisant un câble USB certifié de qualité.

Les manettes PlayStation 4 Pro/Slim nécessitent que la méthode de communication soit définie sur « Utiliser un câble USB » :

Paramètres > Périphériques > Manettes > Méthode de communication

Pour la Xbox One, si vous utilisez une manette Xbox One avec une prise audio intégrée ou la manette Xbox One Elite, vous devrez mettre à jour le firmware de votre XIM4.

Pour la Xbox 360, un câble « Play&Charge » ne peut pas être utilisé.

Je vois une séquence répétée de lumière rouge, vert et bleu qui clignote rapidement en continue lorsque je branche mon XIM4/APEX et ça ne fonctionne pas correctement.

XIM4/APEX vérifie vos configurations au démarrage. S’il détecte que votre système est corrompu, il s’arrête et affiche cette séquence. La corruption se produit quand le XIM4/APEX perd de la puissance pendant une sauvegarde de ses configurations/paramètres. Les mises à jour ne durent que quelques secondes et se produisent lorsque vous enregistrez les modifications apportées à vos configurations.

Vous devez restaurer les paramètres par défaut si vous avez corrompu vos configurations en suivant les étapes qui se trouvent dans la vidéo « Restauration des paramètres d’usine/mise à jour firmware » en haut de la page.

Je vois un « ? » dans le XIM4/APEX Manager à chaque fois que je branche mes périphériques (souris/clavier/joystick/manette) sur le XIM4/APEX et le dispositif ne fonctionne pas.

Si le XIM4/APEX ne reconnaît pas ou ne comprend pas le périphérique USB que vous avez branché, il vous en informe en affichant une icône « ? » dans le XIM4/APEX Manager. Si cela se produit, assurez-vous que vos périphériques sont branchés sur ces ports préférés :

  • Port USB 3 : Manette.
  • Port USB 2 : Clavier/Joystick.
  • Port USB 1 : Souris.

Veuillez vérifier la liste officielle des périphériques compatibles avec le XIM4/APEX.

Je vois une séquence rapide répétée de lumières rouges et jaunes en continue et des éclairs dans le XIM4/APEX Manager à chaque fois que je branche mes périphériques (souris/clavier/joystick/manette) sur le XIM4/APEX et le dispositif ne fonctionne pas.

Si un ou plusieurs des périphériques branchés sur votre XIM4/APEX a besoin d’une certaine puissance électrique (trop gourmand), le XIM4/APEX va couper l’alimentation des ports USB pour se protéger contre les dommages. Voici comment vous pouvez réduire la quantité d’énergie nécessaire pour faire fonctionner vos périphériques :

  • Assurez-vous que vos appareils rechargeables soient complètement chargés (manette, souris, etc…).
  • Désactiver les vibrations de votre manette si elles sont toujours actives.
  • Éteignez les lumières supplémentaires de vos appareils.
  • Utilisez un HUB USB 2.0 avec une alimentation externe. Le HUB du XIM APEX dispose d’une prise AC à l’arrière (voir l’image ci-dessous) où vous pouvez utiliser ce bloc d’alimentation.

Je ressens comme un décalage entre le moment où je bouge la souris et le moment ou le réticule se déplace sur l’écran avec mon XIM4/APEX.

Le XIM4/APEX est conçu pour avoir une latence minimale qui est imperceptible. Le bon paramétrage de votre souris, jeu et TV est tout aussi important que le bon paramétrage de votre XIM4/APEX.

  • Suivez les étapes de la section « Installation du matériel » dans le manuel de l’utilisateur du XIM4 ou dans les vidéos d’instructions du XIM APEX.
  • Assurez-vous que votre souris est configuré à son DPI maximum.
  • Essayez de mettre votre souris à différents taux de réponses (assurez-vous d’utiliser l’un des taux de réponses recommandés pour votre console).
  • Assurez-vous que les options vidéo de votre console correspondent à la résolution optimale de votre TV.
  • Ne pas utiliser de résolutions entrelacées.
  • Activez le « Mode jeu » sur votre TV.
  • Assurez-vous que votre sensibilité dans le jeu est la plus élevée (comme « 20 » ou « 200 % » pour COD et BF).

TEST/REVIEW/EXPLICATION/TUTORIEL/GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE FRANÇAIS DU XIM APEX

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