Mise en place d’un système de gamification (points, badges et niveaux)

Posted on Mai 6 2014 - 11:51 by Xx GaMiinG xX

L’équipe de No-Pad.fr va mettre en place un système de gamification. Ces points vous permettront de gagner des niveaux, dans le même temps des badges et de gagner des lots, ce sont les produits que nous recevons de nos partenaires pour effectuer des tests. Ce système va aussi permettre de faire vivre la communauté, en apportant votre contribution vous serez récompensé.

Pour gagner des points c’est simple, il suffit de se connecter avec votre compte Facebook ou Twitter via le widget sur la droite du site. Vous aurez accès ensuite au tableau de bord du module avec votre progression dans les niveaux, comment gagner des points etc…

Voici quelques actions pour avoir des points :

  • J’aime = 20 points
  • Tweet = 20 points
  • Regarder une vidéo = 1 point
  • Mettre un commentaire = 10 points
  • Google + = 20 points
  • Toutes les 100 visites sur le site = 10 points
  • S’inscrire au programme de gamification = 50 points
  • Partager notre site via le bouton « Partager » = 20 points

En cas d’abus du système de points vous serez bloqué et sans possibilités de remporter des lots !

Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur l’actualité des jeux vidéo ainsi que des périphériques No-Pad.

Continue de nous suivre sur Facebook, Twitter, Google+, Youtube

Auteur : Adrien Amato

  • Tof68

    Ça c’est sympa 😉

    • Oui 🙂

      • Tof68

        Par contre si je peux me permettre, les « achevements » sont affichés en anglais, et le format qu’utilise le panneau du game center n’est pas adapté pour les mobiles 😉
        Sinon c’est une bien bonne idée, mais j’ai juste peur que certains viennent participer juste pour les gains, et non pour le contenu, les infos, les tests et autres que vous proposez chaques jours …

        • Yop, pour les badges et même tout le programme de gamification, il y a moyen de le « franciser ».

          Mais pour ce faire c’est à la mano, et c’est un énorme bordel à faire.

          Le but avant tout du programme de gamification est de récompenser les membres les plus assidus de la communauté nopad.

          Après il va s’en dire que sa n’a que peu d’intéret de vouloir participer juste pour les lots.

          Car il s’agit pas seulement de choper du points pour tant d’actions données afin de remporter un simple lot.

          Le lot c’est la gratification pour celui qui aura passer du temps à soutenir le site en participant à le faire vivre et à le faire connaître auprès d’un autre public.

          Donc s’il s’agit juste de participer pour participer afin de décrocher le lot, autant passer h24 sur certain site de lotterie et autre connerie du genre.

          Je me doute que certain essaieront, mais sa n’a vraiment aucun sens surtout sur un site non professionnel. C’est pas comme si nous avions les moyens de faire remporter 1000 € de matos toute les semaines.

          Le système de gamification Captain Up est basé sur un système de partage et de missions diverses, plus vous participé, plus vous avez de chances d’obtenir un badge unique qui permettra de remporter un lot.

          C’est gagnant-gagnant, plus vous nous aidez à être connus et plus nous aurons la possibilité de faire gagner des lots via ce système.

          Donc à voir, il faut déjà que les membres de la communauté intègre ce système et y adhère ^^

  • Tof68

    Entièrement d’accord avec toi 😉
    Par contre moi j’ai un autre soucis encore lol
    Depuis mon iPad celui là.
    Quand je souhaite me connecter au game center, j’ai sans cesse une page de pub qui s’ouvre et qhi ferme ensuite ma page no-pad. Donc connection impossible depuis l’iPad pour moi…

    • Ouep le problème du popup pub qui ouvre un autre onglet dès que tu fais une action sur le site.

      J’ai remonté le problème hier ou avant hier à Xx Gaming xX.

      Je l’ai sur mon S4 mini dès que je met le site en fullsite plustôt que le thème mobile wordpress qui est juste affreux.

      Normalement sur portable il est conseillé de naviguer avec le thème mobile pour éviter ce problème. Mais c’est juste horible en terme d’ergonomie et de navigation, enfin d’après moi.

      Bref il faudrait que Gaming se renseigne de son côté, mais j’ai peur qu’il l’ai déjà fait et qu’on est des difficultés à trouver une réelle solution.

      Je lui en reparlerais sur Ts se soir 🙂

      • Tof68

        Ça marche merci 😉
        Car c’est vrai que c’est plutôt gênant..
        C’est pas la.première fois que ca m’arrive mais depuis un certain temps ca c’était calmé

        • Le module n’est pas conçu pour mobile, il fonctionne sur tablette Android (peut-être en fonction de la taille de l’écran). Un thème mobile permet à l’utilisateur de naviguer plus rapidement, sans charger le surplus que l’on peut voir sur PC, les téléphones (qui évolue) ne charge pas aussi vite qu’un ordinateur, si vous êtes en 3G/4G ça évite d’utiliser trop de quotas. Et les pubs pop-up (non disponible sur le thème mobile) ou aussi nommer side-under rapporte plus qu’une simple bannière, la pub est un moyen d’auto-financement pour le site.

          • Tof68

            Je suis entièrement d’accord sur le principe des pubs et de l’autofinancement, mais le soucis est que lors de la navigation, lorsque je clique sur un article (depuis mon iPad, testé avec plusieurs navigateurs) une nouvelle fenêtre s’ouvre et ferme ma page no-pad… Du coup la navigation m’est complètement impossible… Soit la page ouverte de no-pad se réactualise et affiche dans la barre de recherche « page blank », soit ca m’affiche un script avec un « close window »… C’est gênant. Je ne peux que naviguer depuis mon mobile, ou alors le pc de ma femme ( quand elle veux bien me le laisser 😉 )

          • mais normalement il devrait faire mettre la pub dans un nouvel onglet et laisser ta page ou alors essaye de te connecter avec ce lien pour voir http://no-pad.fr/?ak_action=accept_mobile

  • Tof68

    Ah voilà la ça a l’air de fonctionner. La je suis sur l’iPad et je n’ai pas le soucis que je rencontrais avant.