Tutoriel Montage/Démontage PS3 FAT 60GO Réparation YLOD (Yellow Light Of Death)

Posted on Fév 23 2013 - 9:51 by Xx GaMiinG xX

Bonjour, je vous emmène pas à pas vers le démontage remontage de votre PS3 FAT 60GO avec application de la pâte thermique.
Idéale pour les non-connaisseurs (bourrin s’abstenir).
Attention j’ai eu l’occasion de démonter une fat 80Go et se n’est pas tout a fait le même système interne.

  • Dany

    Le Bluetooth sert à rien et les manette blaireau !

    • Tu parles à qui comme ça ?

    • tzitzichvili

      un peu de conpassion stp je ne joue pas a la manette je ne suis pas un blaireau, je suis sur NO-PAD JE JOUE CLAVIER SOURIS BLAIREAU

  • Steven

    Un grand merci pour ta video, des explications claires et utiles tant pour se reperer que pour apprendre. C’est tres rare que je me serve d’un tournevis et j’ai pu reparer ma play grace toi, c’est presque un miracle, donc encore MERCI.
    Le fait que la camera soit statique a aussi du bon, on se repere plus facilement, et on peut voire les details quand même.

  • dardenne renaud

    un enorme merci a toi ,tu es au top.Pour le changement de lecteur tu peux en faire un; tes explications sont tres claires et ta prise de vue impect. Encore MERCI !!!

  • Cedric

    Salut,
    Je te remercie infiniment pour ta vidéo, qui m’a permit de démonter ma PS3 Fat 60Go, afin de la nettoyer…
    Sur deux jeux la PS3 s’était éteint sans prévenir (GOW Ascension, et Ace combat infinity Beta) et uniquement sur ces deux jeux, je pense qu’elle devait chauffer un peu…
    Et de temps en temps, au réveil, je trouvais la PS3 éteinte avec le voyant rouge clignotant… Mais elle s’allumait sans problème, et restait allumée…
    Néanmoins je savais qu’elle était pleine de poussière, et je voulais la dépoussiérer, mais je ne savais pas comment la démonter, et ton tuto, très simple, m’a donné le courage de sauter le pas…

    Avant de nettoyer, le ventilateur moulinait à fond, au bout de quelque heures de jeu ou quand je la laissait en pause trop longtemps… Et d’ailleurs, dès que je l’allumait, je l’entendais tourner mettons en vitesse 2 ou 3…
    Et là, il tourne en vitesse 0.5 Elle ne fait tellement plus de bruit, que j’ai eu peur d’avoir oublié de retrancher le ventilateur… j’ai du couper tous les bruits de la maison pour entendre le ventilo en collant l’oreille au aérations…

    Donc un grand Merci pour cette vidéo très cool, sans musique à la mord moi le n… sans effets graphiques à la kevin… sans frime, pas du tout comme celles qu’on trouve partout sur le net, et qui vous donne envie de partir en courant…

    C’est propre, c’est clair, totalement gratuit de ta part, et ça rend super service…

    Cédric

    • simon

      yes, de rien mano, sa serait sympa d’avoir plus souvent des commentaires constructif comme le tiens